Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 28 janvier 2026 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Pablo fête ses 18 ans, la police arrête Sibylle.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 janvier dans Un si grand soleil…

Pablo fête ses 18 ans
Pablo fête ses 18 ans aujourd’hui. Sabine et Hugo lui ont cuisiné des pancakes pour le petit déjeuner et ont placé quelques bougies dessus pour marquer le coup.
En arrivant au lycée, Noura offre un cadeau à Pablo. Il s’agit d’un album photo avec les photos qui retracent leur histoire. Achille et Alexis, qui avaient oublié, souhaitent à leur tour un joyeux anniversaire à leur ami.
En fin de journée, Sabine, Hugo, Pablo et Noura débarquent chez les Becker pour célébrer l’anniversaire du jeune homme. Sabine, Janet, Hugo et Clément lui offrent le permis de conduire. Le commissaire lui offre également une montre, un bijou qu’il a reçu pour ses 18 ans.
Plus tard, Pablo aide Clément à préparer le barbecue. L’occasion pour les deux hommes d’avoir une discussion à coeur ouvert. Pablo confie qu’il n’a eu aucune nouvelle de sa mère depuis un an. Face à la situation, le commissaire se met en tête de parler à Hugo pour essayer de trouver une solution.
La police arrête Sibylle
Manu épluche le dossier de Sibylle Delorme. En effet, le policier est certain qu’il y a un lien entre elle et Charlotte. Il faut dire que l’adolescente a porté plainte juste après qu’il a commencé à surveiller l’atelier de la trafiquante.
Dans la foulée, Manu reçoit la visite d’Aude. En effet, le policier est convoqué par la juge Alphand. “Je pense que ce serait bien que tu appelles ton avocat”, lui conseille la policière.
Pendant ce temps, Salomé confirme à Charlotte qu’elle a bien menti à la police. Cette dernière remercie son amie pour ce qu’elle a fait pour elle.
Au tribunal, Manu maintient n’avoir jamais eu de contact physique avec Charlotte. Malheureusement, la juge Alphand n’a aucun élément dans l’enquête qui lui permette d’étayer sa théorie du complot. Pour essayer de faire avancer les choses, Cécile décide d’organiser une confrontation entre Manu et Charlotte.
De leur côté, Elias Jansen, l’homme que la police recherche, débarque à la planque de Sibylle. Elise, Alex et leurs collègues interviennent et arrêtent, Sibylle, Elias et leur complice.
En parallèle, Eve fond en larmes dans les bras de Sabine. En effet, la situation est devenue bien trop compliquée pour la prof de français. Charlotte, qui marche dans les couloirs, assiste impuissante à la scène. Salomé tente de la rassurer mais sans succès.
En fin de journée, Charlotte tente de joindre Sacha mais elle tombe une fois encore sur son répondeur.
La nuit tombée, Sibylle est interrogée par la police. Alex en profite alors pour lui montrer une photo de Charlotte. La trafiquante jure qu’elle ne la connaît pas.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.