“J’étais très angoissée par la scène du viol de Charlotte” : Clémence Bœuf (Un si grand soleil) revient sur cette séquence difficile

Dans Un si grand soleil sur France 3, Charlotte (Clémence Bœuf) est prise dans une spirale infernale, manipulée par Sacha. La comédienne Clémence Bœuf a évoqué les coulisses de cette intrigue difficile à tourner par moment.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil diffusé le mercredi 14 janvier 2026 sur France 3, Charlotte (Clémence Bœuf), qui avait fini par accepter de faire une sextape avec Sacha, a une fois de plus subi la manipulation de son compagnon. Cette fois, Sacha a franchi un point de non-retour en violant Charlotte, lors d’une scène déconseillée aux moins de 10 ans. Mais sous emprise, la lycéenne a été poussée par Sacha (Arthur Beaudoire) à accuser Manu de l’avoir agressée sexuellement. Quand la jeune femme a voulu innocenter le policier, Sacha l’a menacée de dévoiler leur vidéo intime.

Dans Un si grand soleil, le personnage de Charlotte n’a pas été épargné depuis son arrivée. Au départ, elle était fascinée par le Fleuriste et s’était rapprochée d’Achille pour en savoir plus sur le tueur. Puis, en juillet 2025, la lycéenne avait pris le volant d’une voiture et heurté un homme. Enfin, plus récemment, après avoir embrassé Pablo lors d’une soirée, Charlotte avait fait l’objet d’un harcèlement scolaire.

Publicité
Charlotte obtient un non-lieu mais elle décide de tout quitter - Un si  grand soleil épisode 1854 (résumé complet USGS - 10 février 2026)

Un si grand soleil : Clémence Bœuf se confie sur le tournage de la scène de viol de Charlotte par Sacha

Dans une interview accordée à Télé Star, Clémence Bœuf est revenue sur l’intrigue de Charlotte avec Manu : “J’avais vraiment besoin qu’on comprenne que Charlotte ment parce qu’elle n’est plus maîtresse d’elle-même. Ce qu’elle fait à Manu est abominable mais jamais elle ne se serait comportée comme ça si elle n’avait pas été sous emprise.” Et l’actrice d’ajouter à propos de l’emprise : “On montre qu’il n’y a pas de profil type pour ce genre de prédateur. Charlotte a pourtant eu des ‘Red flags’ énormes mais elle s’est faite embarquer quand même. Il a suffi d’une micro faille, une fragilité dans sa vie pour que Sacha en profite et prenne la main.

La comédienne a aussi évoqué la difficile scène du viol de Charlotte : “D’abord, il y a eu des échanges avec la coordinatrice d’intimité. On peut exprimer nos angoisses, dire ce qu’on ne veut pas accepter, ce qu’on ne veut pas montrer. J’étais très angoissée par cette scène du viol. Je me suis donc accrochée à la technique. (…) J’ai aussi eu la chance de travailler avec Arthur qui est un partenaire attentionné en qui j’ai toute confiance. C’est aussi le cas d’Axelle Laffont qui réalisait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *