Comme une ombre ce soir sur France 2 : quel acteur d’Un si grand soleil joue dans le téléfilm ?

La chaîne diffuse ce soir Comme une ombre, l’histoire d’une équipe d’enquêteurs qui traque un tueur en série à Lyon. Et un personnage phare du feuilleton Un si grand soleil fait une apparition remarquée.

Un meurtrier en série, surnommé par la presse “le justicier”, met la ville de Lyon sous tension. Des personnes soupçonnées de crime mais jamais condamnées sont retrouvées mortes. Mais alors qui agit au nom d’une justice chancelante ? C’est ce que l’équipe d’enquêteurs, portée par les actrices Marie Denarnaud et Sara Martins, va tenter de découvrir dans le téléfilm Comme une ombre sur France 2. Diffusée ce soir, la fiction de 90 minutes réalisée par Elsa Blayau met en scène de nombreux comédiens de talent. On y retrouve notamment Foëd Amara, qui joue dans la série Engrenages, et Tiphaine Daviot, star du show En famille.

Un si grand soleil » : surprise, ce personnage que l'on croyait mort va  faire son grand retour

Un si grand soleil : ce couple emblématique va-t-il se reformer ?

Mais pas que. Le téléfilm policier a aussi fait appel à l’habilité d’un acteur bien connu du feuilleton Un si grand soleil : Moïse Santamaria. Celui qui incarne depuis 2018 l’inspecteur Manu Léoni dans le feuilleton qui se passe à Montpellier change de casquette mais reste dans les forces de l’ordre pour devenir Max Exposito, un policier spécialisé dans les affaires judiciaires. Le tournage de Comme une ombre s’est déroulé entre les rues de Lyon et divers communes de la métropole, comme Villeurbanne et Saint-Priest.

Un acteur aux multiples facettes

Un si grand soleil - Season 6 - Trailer en streaming direct et replay sur  CANAL+ | CANAL+ Gabon

Âgé de 47 ans, Moïse Santamaria s’est formé à la comédie dans les années 2000. En 2011, il décroche ses premiers rôles, comme dans Chez Gino de Samuel Benchetrit. Il fait ensuite des apparitions dans des téléfilms, à l’instar de Le passage du désir de Jérôme Foulon, et joue aux côtés des plus grands, de Muriel Robin à Lambert Wilson. En 2018, il obtient le rôle de Manu Léoni dans la série Un si grand soleil et se fait connaître du plus grand nombre. Il y joue un policier borderline sous fond d’affaire de meurtre. Il sera également à l’affiche de Au nom d’Emma en 2026 sur M6, l’histoire d’une mère qui remue ciel et terre pour découvrir qui a empoisonné sa fille de 8 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *