“Ça repart” : Le tournage de la suite des Mystères de l’amour a commencé avec une star de la série de TMC !

Arrêtée en décembre sur TMC, Les Mystères de l’amour s’apprête à faire son retour sous une nouvelle forme. Le tournage de Amis pour toujours, sa suite annoncée, a officiellement débuté ce jeudi 29 janvier 2026 avec plusieurs visages emblématiques. Découvrez les.

Après plusieurs semaines d’incertitude, Les Mystères de l’amour s’apprête bel et bien à renaître sous une nouvelle forme. Le tournage de Amis pour toujours, présentée comme la suite directe de la série emblématique diffusée sur TMC, a officiellement débuté ce jeudi 29 janvier 2026. Une reprise très attendue par les fans, d’autant plus que l’aventure s’était brutalement interrompue en décembre dernier sur la chaîne de la TNT. Pour ce retour, plusieurs visages bien connus de l’univers créé par Jean-Luc Azoulay sont déjà mobilisés.

Les mystères de l’amour : Le tournage de la suite de la série de TMC a commencé

Les Mystères de l'amour», la fin est confirmée sur TMC

David Proux et Claire Thomas, les interprètes d’Etienne et de sa compagne Mégane, font notamment partie des comédiens présents dès le lancement de ce nouveau tournage, signe d’une volonté claire de s’inscrire dans la continuité tout en ouvrant un nouveau chapitre. “Ça repart”, a indiqué la comédienne en Story sur son compte Instagram. Une stratégie assumée par le producteur, qui avait levé le voile sur ses intentions dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue. Jean-Luc Azoulay y confirmait en effet que la série allait, une fois encore, “renaître de ses cendres” et “reprendre sur une autre chaîne“. Une annonce accueillie avec enthousiasme par la troupe historique des Mystères de l’amour, habituée aux arrêts et aux relances successives de la saga depuis Hélène et les garçons. “Les comédiens sont tous prêts à repartir, il n’y a pas de problème”, assurait le producteur, rappelant que l’univers avait déjà connu plusieurs mutations au fil des décennies. Au-delà de la simple reprise, Amis pour toujours se veut comme une véritable déclinaison inédite. Jean-Luc Azoulay promet ainsi “des petites nouveautés” destinées à renouveler l’ensemble, avec un changement partiel de décors, l’arrivée de nouveaux visages et le départ de certains personnages.

Publicité

Patrick Puydebat avait évoqué ses envies qu’il aurait en cas de suite des Mystères de l’amour. “S’il y a une suite, beaucoup de choses vont être remodelées, j’espère qu’on va sortir de certains carcans qui nous ont un peu usés : ce groupe qui vit comme une espèce de secte un peu étrange, les rapports à l’amour post-ado alors qu’on est tous des quinquagénaires. Il faudrait que la série se réactualise un peu.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *