Un si grand soleil en avance : Charlotte maintient sa version, Manu est mis en examen pour agression sexuelle ! Le résumé de l’épisode 1848 du vendredi 30 janvier 2026
Dans Un si grand soleil, Menacée par Sacha, Charlotte maintient qu’elle a été agressée et Manu est mis en examen pour agression sexuelle sur mineure. Hugo croit bien faire en conseillant à Caroline de contacter son fils mais Pablo réagit très mal…
Vendredi 30 janvier 2026 dans Un si grand soleil, dont l’un des décors emblématiques vient d’être détruit, qui vient de recevoir un prix et qui va changer de programmation pendant la durée des Jeux Olympiques d’hiver… Dans l’obligation de mentir à cause du chantage que lui fait subir Sacha, Charlotte maintient sa version des faits lors de la confrontation avec Manu devant la juge d’instruction. Très nerveux, Manu est sidéré. Au lieu de parler à la juge, il fait l’erreur de s’adresser à Charlotte. Énervé, Manu maintient qu’il ne l’a pas touchée. À la sortie du bureau, Johanna rassure Charlotte, elle n’aura plus à revoir Manu avant le procès. De retour chez elle avec ses parents, Charlotte ne répond pas aux appels de Sacha, ni à son message.

Un si grand soleil en avance : Manu est mis en examen pour agression sexuelle
La juge continue d’interroger Manu. Compte tenu du témoignage de Charlotte et des pièces versées au dossier, elle décide de le mettre en examen pour agression sexuelle sur mineure de plus de quinze ans, malgré les vives protestations du capitaine. Il n’est pas placé en détention mais est assigné à résidence. Frustré et en colère, Manu (Moïse Santamaria s’est confié sur la mort de sa grand-mère) rentre chez lui et raconte à Ève ce qui s’est passé. Effondré, il pense que sa carrière est foutue. Mais Ève le soutient et lui assure que cela n’arrivera pas.
Un si grand soleil en avance : Alex fait une avancée dans l’enquête qui pourrait aider à innocenter Manu
Au commissariat, Alex continue de mener son enquête. Le policier étudie les vidéosurveillances à l’heure où il a vu Charlotte partir avec un motard la veille. En zoomant sur l’image, il parvient à noter le numéro de la plaque d’immatriculation de la moto. Il y a une identification. Le deux-roues appartient à un dénommé Sacha Kazan. Alex passe voir Manu pour lui parler du mystérieux motard avec lequel se trouvait Charlotte. L’individu n’a pas de casier, mais il est domicilié dans la rue où se trouve l’atelier Delorme. Alex est sûr qu’ils sont sur une bonne piste. Il lui montre la photo du suspect. Manu pense l’avoir déjà vu…
Un si grand soleil en avance : Caroline tente de contacter Pablo qui refuse de lui parler
Hugo sait que la mère de Pablo lui manque mais le jeune homme ne se confie pas à lui. Il contacte Caroline pour savoir si elle voudrait appeler son fils pour son anniversaire et renouer un dialogue avec lui. Pablo est avec ses amis au lycée quand il reçoit un appel de sa mère. Elle lui avoue qu’elle n’a pas osé l’appeler le jour même et que son père lui a suggéré l’idée de le faire. Blessé qu’elle n’en ait pas pris l’initiative d’elle-même, Pablo réagit froidement. Il lui dit qu’il n’a pas besoin d’elle et raccroche.
Dans sa voiture, Caroline est au bord des larmes. Martin ne se montre pas d’un grand réconfort, bien au contraire. Pablo reproche à Hugo d’avoir appelé Caroline dans son dos. Malgré les excuses d’Hugo, Pablo ne décolère pas. Sur la plage, les ados font la fête. Pablo retrouve le sourire lorsqu’ils lui offrent son cadeau.